admin/ juillet 5, 2018/ Comité Var FFESSM, Technique

Le comité départemental du Var, sous la délégation de la CTR SUD-PACA, a organisé pour la deuxième année consécutive un stage initial MF1 supporté par la structure du CPSM St Mandrier, avec en parallèle, un stage initial initiateur suivi du stage de mise en situation et de l'examen pour un candidat.
Ce stage initial MF1 a permis de réunir 10 candidats (sur 12 inscrits), dont deux féminines, durant 6 jours et parmi lesquels 6 souhaitent s'orienter vers une filière professionnelle.
L'encadrement du stage comprenait 3 instructeurs et 1 médecin fédéral.
L'originalité de ce stage réside dans l'organisation d'ateliers "de pratique en mer", permettant ainsi aux futurs encadrants de mieux appréhender leur rôle "in situ".
Le Dr LOUGE est également intervenu sur la thématique de l'OPI et des ADD.
Les stagiaires, arrivés avec l'idée de "s'ennuyer", sont repartis enchanté par les apports de connaissances pédagogiques et pratiques.
Au final, les retours très positifs tant sur le positionnement calendaire (une semaine vers la fin du mois de juin) que le planning, la structure, les encadrants et les ateliers de mise en situation sont  encourageants pour poursuivre sur cette voie.
Share this Post