admin/ février 23, 2018/ Uncategorized

Le WE du 2/3/4 février s'est déroulée une formation EH1 MPC (Enseignant pour personnes en situation de handicap avec mention complémentaire) organisée par le CODEP 83 en collaboration avec le CSMS, et Aquasud. Cette session a fait l'objet d'une première : la formation des aides de pont. Ce sont des bénévoles plongeurs ou non qui aident les plongeurs en situation de handicap avant et après la plongée. La FFH (Fédaration Francaise Handisport) a créé une formation et un diplôme permettant de valoriser leur implication. Sans eux il serait difficile de les faire pratiquer.

Cette formation a également été innovante par son ouverture aux moniteurs issus de la commission apnée. Le comité régional a décidé cette année de mettre accent sur le développement du Handisub et notamment l'ouverture et la découverte pour ce public à d'autres commissions, et notamment l'apnée.

Bilan de ce WE : 8 encadrants handisub formés et 3 aides de ponts, et de nombreux échanges très riches entre les moniteurs, les aides ponts, et nos 6 personnes en situation de handicap qui ont participé.

Share this Post