Sommaire

 

Retour au sommaire

Actualités de la section

Rapport d’activité 2010

Dramatique  nouvelle que celle du décès de Bruno JOSSERAND, handiplongeur fétiche de la presqu’île de Giens connu et aimé de tous.

Stage annuel de juillet au club de plongée IERO. Pour la 4° année consécutive,  neuf jeunes en situation de handicap avec leurs kinés et accompagnants ont plongé du 5 au 10 juillet. Certains étaient là pour la quatrième fois. Très à l’aise dans l’eau, ils ont poursuivi leur progression technique. Ce stage est aussi l’occasion pour les moniteurs du club de transmettre leur expérience aux moniteurs du département et de la région qui souhaitent se former.

 

Aout 2010 : Rencontres internationales de la CMAS en Autriche à Gratz. Sophie NOALLY  et Pierre TRAPE représentaient le département du Var et la région Côte d’azur. Semaine culturelle et sportive avec  plongées en lac et piscine. Pour l’encadrement il s’agissait de rencontrer nos amis de la fédération autrichienne et confronter nos pratiques. Un intense travail préparatoire sur les nouveaux cursus de formation a été réalisé sous la direction de Pascal CHAUVIERE. Reportage publié dans Subaqua.

Octobre 2010 : le stage initialement prévu à Giens pour les moniteurs des SCA de la presqu’île  a été annulé dans l’attente des textes officiels concernant les futures formations des plongeurs et moniteurs à la plongée handi. Nos amis du club du Pontet on néanmoins souhaité venir plonger et c’est donc une formation théorique et pratique qui s’est déroulée au IERO le 9 et 10 octobre. 10 moniteurs du Pontet emmenés par Thierry DUPARCQ étaient présents avec 3 jeunes en fauteuil. Stéphane PUGLIESI et Yannick HUSSON handiplongeurs expérimentés ont participé à la formation et Sophie a fait sa première plongée en mer. Maurice GORET est venu spécialement de Bourges, Virginie MAGAN de Nice. Richard KAROUBI, Jean-Yves FORMENTIN, Patrick PAUZET, Alban LATAPIE ont répondu présent comme toujours. Ambiance amicale et chaleureuse bien à l’abri dans la crique de Renée Sabran.

 

Pierre TRAPE